PROCHAINE FORMATION DU 27 MAI au 7 JUIN 2024 à Angoulême avec LE SOCLE organisme de formation.

Dessiner votre film, c’est comprendre les enjeux de la perspective liés aux problématiques de focales à travers le dessin comme si un crayon était aussi une caméra.

Dessiner votre film, c’est partir à la recherche d’un univers et trouver dans ce brouillon de cinéma des solutions que le texte n’a pas pu résoudre ou mettre à jour un détail dans un dessin qui peut relancer l’inspiration.

Dessiner votre film, c’est tout simplement lancer la mise en scène en transformant une ligne de texte en enjeu de réalisation.

Dessiner votre film, c’est aller chercher son point de vue en griffonnant la scène sous différents aspects.

Dessiner votre film, c’est définir la géographie de votre film pour savoir le spatialiser et offrir une lecture clair du déroulement d’une scène.

Dessiner votre film, c’est se renforcer sur un tournage ou au sein d’un studio d’animation. Affirmer ses convictions techniques mais aussi émotionnelles.

Dessiner votre film, c’est gagner du temps sur un tournage. C’est raccourcir les temps d’hésitation, travailler dans un rythme plus fluide. Est il toujours utile de multiplier les axes de caméra quand on connaît au préalable l’efficacité et la richesse d’un plan que l’on a déjà dessiné, visualisé?

Travaux d’élèves

INTERVENTIONS SCOLAIRES

Déjà sollicité par CICLIC, ALCA et Normandie Images, Amaury propose aussi des interventions en lycée sur le découpage d’une séquence de film en dessin avec travaux pratiques.