Dessiner le cinéma, c’est aussi apprendre à dessiner Paris, la ville du cinéma, comme un décor de fiction ou comme le début d’une histoire possible.

Amaury propose avant tout un enseignement de dessin rigoureux, itinérant, en petit nombre dans divers lieux soigneusement repérés en fonction du climat en extèrieur ou en intérieur en toutes saisons.
Se laisser prendre par la puissance de la perspective, la lumière et les ombres portées avec des outils simples tel est la force du geste du dessin.
Choisir son champs de vision, composer, puis décomposer l’espace, les lignes fuyantes, voir l’invisible, comprendre la forme et les éléments par rapport aux autres,  planter les courbes d’un pont ou construire un couloir de musée et faire venir un sujet humain. Au fil de son enseignement, Amaury propose plusieurs point de vue sur un même décor, un même sujet et vous emmène dans la narration.
Dessiner Paris, ce n’est pas seulement s’attaquer à ses perspectives complexes, c’est aussi par exemple, dessiner les voluptueuses sculptures du musée Maillol ou des portraits de caractère au musée de l’homme…

Une formation à la fois technique et émotionnelle qui s’adresse à tous que vous soyez étudiant en Art ou architecture ou amateur de carnet de voyage…

photos Tanguy de Montesson septembre/octobre 2018

Stages

En intérieur ou extérieur

Tous les WE selon disponibilités

70€ la demi journée

4 personnes maximum

Horaires
14H à 19H le samedi et 12H à 17h le dimanche.

Renseignements : 06 12 21 76 30 ou amaury.brumauld@orange.fr

https://www.facebook.com/Dessiner-avec-Amaury-Brumauld

ou

Haut les cours:

Dessiner Paris